Pour me joindre

etrangemax07@gmail.com

dimanche 6 mars 2011

6.03.2011








Impossible de savoir ce dont il s'agit, en fleur tout l'hiver, à l'ombre jusqu'à présent, en plein vent sur les hauteurs, toute information sera la bienvenue.

7 commentaires:

  1. Alors pour information Max , c'est une Sinapé romanita micro .Il n'en existe qu'une ....et elle se trouve ds ta région.
    Bon .... attendons plutôt que Marty ou Mr Moisan se réveillent !

    Agrandie elle est magnifique Max .

    RépondreSupprimer
  2. c'est très beau en tous les cas ! on dirait des
    feuilles de thym ! tu les mets dans un vase avec une orange dans l'eau ! Effet garanti ! en plus, je suis sûre que ça prendrait racine ! je te souhaite une super journée Max
    bisous tout plein

    RépondreSupprimer
  3. Et bien merci Muriel, je me suis demandé tout l'hiver ce dont il s'agissait, par contre j'ai copié collé le nom dans google pour avoir plus d'info et je n'ai rien trouvé de plus.
    Merci pour l'info Marty, c'est sur qu'un potiron ne rentrerai pas dans un verre. Mdr

    Merci à toutes deux pour votre visite, bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas, mais cette fleur est magnifique par le velouté de sa teinte rose. Presque irréel.
    Merci Max et bravo pour les photos!
    J'ai aussi une pensée pour toi à la veille de ton expo.
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Max ... et merci de votre visite sur mon blog ...
    Cette plante qui pousse même en hiver sous la neige est à mon avis et sauf erreur une bruyère incarnate (erica carnea ... couleur chair) ... dont les feuilles ont la forme d'aiguilles.
    des sites qui en parlent
    http://eurekasophie.unblog.fr/2009/09/17/bruyere-incarnate/
    http://plantes.sauvages.free.fr/pages_medecine/index.html
    Bien belles photos en tout cas
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Merci Toun33 pour cette précision, nous apprenons tous des autres, cela fait partie des avantages et des plaisirs de ces blogs si enrichissant.
    Je connaissais cette bruyère mais uniquement en blanc, qui est très fade et bien moins belle, existe aussi en bleu d'après ma petite maman qui à reconnue immédiatement la plante sur pied cette après midi sur place.
    Encore merci et félicitation pour votre blog magnifique et à la fois très instructif.
    Je me permet de mettre un lien :
    http://toun33-photos.over-blog.com

    RépondreSupprimer